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Comment le stress affecte la perte de poids

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Comment le stress affecte la perte de poids

La première étape d’un régime de perte de poids sain consiste à en parler à votre médecin traitant. Certaines conditions médicales et certains médicaments peuvent contribuer à un excès de poids. Votre médecin traitant peut vous aider à écarter tout problème médical sous-jacent et à déterminer votre risque de problèmes de santé liés à votre poids. Cette conversation peut sembler gênante au début, mais vous serez heureux de l’avoir faite une fois que vous aurez compris les avantages d’un programme de perte de poids. Voici quelques étapes pour que votre première consultation se passe bien :

Exercice

Si vous souhaitez perdre du poids, l’exercice est un excellent moyen d’y parvenir. En brûlant des calories, l’exercice augmente le rythme de votre métabolisme, et plus il est intense, plus vous brûlez de calories. Vous pouvez déterminer l’intensité de votre exercice en surveillant votre respiration. Les exercices d’intensité modérée font monter votre rythme cardiaque, mais pas au point de vous empêcher de parler pendant votre séance. Vous pouvez même intégrer ces exercices à votre prochaine séance d’entraînement pour stimuler votre perte de poids.

Un autre type d’exercice pour perdre du poids est la natation, qui peut vous aider à perdre l’excès de graisse corporelle et à améliorer votre condition physique générale. La natation réduit également la graisse corporelle, mais elle peut ne pas diminuer votre IMC aussi efficacement que la marche ou le jogging. La natation peut être le meilleur choix si vous recherchez un exercice à faible impact qui brûle des calories et améliore votre santé. Cependant, cet exercice aura probablement moins d’impact que la marche ou le jogging.

Stress

Le lien entre le stress et la perte de poids est de plus en plus évident dans le paysage actuel de la perte de poids. Un excès de stress peut empêcher les gens de perdre du poids et les décourager. Outre les problèmes liés au poids, le stress peut également avoir des effets négatifs sur la santé, notamment une diminution de la fonction du système immunitaire et un risque accru de blessure. Bien que le lien entre le stress et la perte de poids soit complexe, il n’est pas impossible à surmonter. Voici quelques moyens de gérer votre niveau de stress et d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Maintenir un faible niveau de stress est essentiel pour perdre du poids. Un niveau de stress élevé rend la sensation de faim plus difficile, ce qui peut conduire à une suralimentation. Un niveau de stress élevé augmente le cortisol, une hormone qui déclenche des envies de nourriture, notamment de glucides. Comme votre appétit augmente constamment, vous risquez de ne pas pouvoir résister aux en-cas malsains, même s’ils sont sains. Par conséquent, un régime quotidien de repos régulier et de sommeil adéquat est nécessaire pour perdre du poids.

Génétique

On pense que les gènes jouent un rôle dans la régulation du poids corporel et de l’appétit. Il existe des centaines de gènes qui régulent notre poids corporel, et beaucoup d’entre eux sont hérités de notre histoire familiale. Le fait d’avoir un IMC plus élevé ou d’être en surpoids ne signifie pas que l’on va nécessairement développer cette maladie. En fait, une variante génétique dans l’un de ces gènes peut augmenter la probabilité de développer une obésité. Toutefois, cette théorie doit être tempérée par le fait que la génétique peut affecter de nombreux aspects de notre santé, y compris l’appétit et le poids.

Par exemple, vous pouvez être enclin à développer un diabète ou une maladie cardiaque. Si vous souffrez de l’une ou l’autre de ces affections, vous devriez manger moins de calories que la personne moyenne et bouger plus que les autres. Si vos gènes sont associés à une incapacité à perdre du poids, vous devez consulter un médecin pour un plan personnalisé. Les tests génétiques sont utiles pour vous aider à concevoir un programme de perte de poids personnalisé qui vous conviendra. Cette approche personnalisée augmentera les chances de réussite.

Compléments alimentaires

Aux États-Unis, près de la moitié des adultes sont considérés comme étant en surpoids ou obèses. En conséquence, des millions de dollars sont dépensés chaque année en compléments alimentaires et à base de plantes pour les aider à perdre du poids. Les allégations sur ces compléments vont de l’augmentation du métabolisme à la réduction de l’appétit. Mais de nombreuses questions se posent quant à l’utilisation de ces produits et à leur efficacité exacte. Examinons de plus près les différents types de compléments alimentaires et à base de plantes.

Les suppléments de perte de poids à base de plantes sont fabriqués à partir d’extraits de plantes et prétendent vous aider à perdre du poids. Ils sont aussi parfois appelés phytomédicaments et produits botaniques. Vous pouvez trouver ces compléments alimentaires étiquetés 100% naturels ou portant un nom de marque à consonance saine. Si le mot “naturel” peut avoir un sens, cela ne signifie pas nécessairement qu’un complément est efficace. Il est important de lire les étiquettes et de mener vos propres recherches avant de prendre une décision sur le produit à utiliser.

Services de soutien

Les groupes de soutien par les pairs offrent une grande variété d’avantages aux personnes qui luttent pour perdre du poids. Ces groupes peuvent fournir des informations utiles, un soutien émotionnel et une communauté partagée. Le soutien par les pairs est de plus en plus courant de nos jours et peut aider à promouvoir l’auto-efficacité et l’adhésion à la perte de poids. Les groupes de soutien par les pairs ne se réunissent pas nécessairement en personne, mais ils peuvent néanmoins offrir un large éventail d’avantages.

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A propos de l'auteur

Charlotte

Je m'appelle Charlotte. Je suis une Maman de 46 ans qui a toujours eu du mal à stabiliser mon poids. En plus, je suis gourmande ! Je partage avec vous des idées recettes et des produits minceurs qui marchent sur moi sans faire de régimes compliqués. Je parle aussi de santé, de bien être et de sexe !

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