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Comment perdre du poids après les fêtes de fin d’année ?

Comment perdre du poids après les fêtes de fin d’année ?

Coucou les copines,

BONNE ANNÉE !!! 😆  Je vous souhaite à tous et à toutes pleins de belles choses pour cette nouvelles année : santé, bonheur, joie…. et que tous vos vœux se réalisent !

La période des fêtes est un moment merveilleux. J’adore faire la fête avec ma famille et mes amis, et les célébrations de Noël et du Nouvel An nous permettent de nous retrouver tous ensemble !

Même si je pense que les fêtes sont spéciales, je sais aussi que manger et boire pendant les fêtes peut avoir un effet négatif sur notre santé. Si vous avez l’impression d’avoir trop mangé pendant les fêtes, une cure détox peut vous aider à retrouver votre énergie physique et mentale.

Dans cet article, je vais vous donner quelques-uns des conseils que j’ai appris au fil des ans pour aider votre corps et votre esprit à se rétablir plus rapidement après tous les plaisirs que vous avez eus ! Comment faire une bonne cure détox après Noël et le Nouvel An pour perdre rapidement tous nos kilos  ?

ESSAYEZ DE MANGER CORRECTEMENT PENDANT AU MOINS UNE SEMAINE

Manger correctement après les fêtes de fin d’année est un excellent moyen de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour la nouvelle année ! Cela aide également votre corps à se remettre de toutes les friandises, boissons et délicieux repas que vous avez consommés.

J’ai déjà fait un article sur la façon de manger équilibré (même si vous êtes occupé ou si vous mangez souvent au restaurant !), mais voici quelques-unes de mes recommandations préférées :

Buvez beaucoup d’eau.

Mangez autant de légumes que vous le souhaitez.

Limitez les aliments transformés, car ils sont souvent pleins de sucre et d’autres conservateurs.

Essayez-le pendant une semaine et je vous promets que vous vous sentirez de nouveau en bonne santé !

PROFITEZ DE CES ALIMENTS QUI BOOSTENT L’ÉNERGIE

PATATES DOUCES, BANANES ET AVOCATS

Les patates douces, les bananes et les avocats sont d’excellents aliments à consommer lorsque vous vous sentez fatigué et que vous avez besoin d’un supplément de nutrition et d’énergie. Ils contiennent tous du potassium, un minéral et un électrolyte que votre corps perd souvent après une nuit passée à manger et à boire.

Si vous êtes nauséeux ou si vous avez mal à la tête (symptômes typiques de la gueule de bois), le potassium peut vous aider à vous sentir mieux.

RIZ BRUN

Le riz brun, contrairement au riz blanc, contient beaucoup de vitamines, de fibres et de minéraux. Il contient également 88 % de l’apport journalier recommandé en manganèse, qui vous aide à décomposer les glucides et à avoir plus d’énergie en général.

Le riz brun vous aide également à réguler votre taux de sucre dans le sang afin d’éviter les pics et les chutes tout au long de la journée.

BROCOLI, ÉPINARDS ET CHOU FRISÉ

Ces légumes verts sont excellents à consommer tout au long de l’année ! Mais ils sont particulièrement bons lorsque votre corps est affaibli.

Ces légumes contiennent tous une substance chimique végétale appelée glucosinolates. Cette substance chimique est vraiment bonne pour votre foie. Il aide votre corps à se désintoxiquer et donne à votre système immunitaire une protection supplémentaire.

GRAINES DE CHIA

L’alcool et les habitudes alimentaires inhabituelles (comme manger soudainement beaucoup de rôtis, de tartes et d’autres repas de fête auxquels vous ne vous livrez pas normalement) peuvent perturber votre système digestif. Les graines de chia sont pleines de graisses saines et de fibres solubles, et elles aident votre système à s’adapter au choc qu’il a subi.

Les graines de chia contiennent également beaucoup d’acides gras oméga-3. Lorsque votre corps n’a pas assez de ces acides gras, il est souvent fatigué et enflammé. Les graines de chia sont un moyen savoureux et utile d’y remédier ! J’ai d’ailleurs déjà fait un article à ce sujet sur les bienfaits des graines de chia.

CURCUMA

Le curcuma aide votre corps à se débarrasser de toutes les toxines que vous pourriez consommer pendant les fêtes. Il aide votre système immunitaire à se renforcer et réduit vos risques d’être fatigué ou même de tomber malade.

Le curcuma peut également aider votre foie et votre vésicule biliaire à produire de la bile, ce qui vous permet de mieux digérer vos aliments !

PROTEINES MAIGRES

L’alcool et les aliments des fêtes sont souvent pleins de glucides simples. Au moment où vous serez prêt à vous désintoxiquer, votre corps aura probablement besoin de protéines.

Les protéines aident votre corps à récupérer plus rapidement et stimulent également votre métabolisme.

Voici quelques bonnes sources de protéines :

  • Les viandes maigres comme le poulet et la dinde.
  • Le poisson comme le thon et le saumon
  • Les œufs
  • Les fruits à coque

 

L’EAU EST VOTRE MEILLEURE AMIE

Lors des fêtes de fin d’année, il peut être difficile de se rappeler de demander de l’eau, mais essayez de ne pas oublier ! Boire de l’eau avec vos repas ou en même temps que de l’alcool aide énormément votre corps. L’eau vous empêche de trop manger et de trop boire.

Une grande partie des symptômes de la gueule de bois provient de la déshydratation. L’alcool entraîne naturellement la déshydratation, mais il peut aussi provoquer certains effets secondaires (comme des vomissements) qui aggravent la déshydratation.

Lorsque vous vous désintoxiquez après les fêtes de fin d’année, boire suffisamment d’eau aide votre corps à se remettre plus rapidement de la déshydratation que vous avez subie. Après une nuit de fête, essayez de boire un verre d’eau (ou plus) avant d’aller vous coucher. Bien sûr, boire beaucoup le lendemain vous aidera aussi ! 🙂

N’ARRÊTEZ PAS DE FAIRE DU SPORT 🙂

Parfois, le fait de trop manger et de trop boire peut nous rendre léthargiques, et le fait de boire beaucoup peut entraîner une méchante gueule de bois. Je comprends : il peut être difficile de s’astreindre à une séance d’entraînement lorsque l’on se sent dans cet état !

Même si vous n’êtes pas en mesure de faire des entraînements intenses, des exercices doux et la marche peuvent vous aider à vous sentir beaucoup plus éveillé et plus motivé pour continuer à vous entraîner par la suite.

Comme toujours, veillez à suivre les besoins de votre corps. Si vous êtes déshydraté ou si vous avez mal à l’estomac, faites preuve de discernement pour faire de l’exercice.

GARDEZ DES ALIMENTS SAINS À LA MAISON

Lorsque vous vous réveillez après une nuit tardive remplie d’alcool, il peut être tellement tentant d’appeler la livraison au lieu de manger quelque chose de sain. Avoir des légumes frais, des protéines maigres et des graisses saines chez vous peut vous aider à faire de meilleurs choix le lendemain. De plus, vous n’aurez même pas à sortir de chez vous !

DORMEZ SUFFISAMMENT

Les fêtes, les moments passés avec les amis et la famille, et même un verre de vin (ou plus…) peuvent affecter vos horaires de sommeil ! Essayez de vous remettre sur les rails dès que possible et veillez à vous accorder suffisamment de temps pour vous reposer.

Le sommeil est important pour garder votre corps et votre esprit en bonne santé. Trop peu de sommeil :

Vous rend plus susceptible de grignoter tout au long de la journée.

Il a un impact sur vos niveaux d’hormones, ce qui peut entraîner une prise de poids au fil du temps et des difficultés à perdre du poids.

Ralentit votre métabolisme.

PRENEZ LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR

La fin de l’année est le moment idéal pour se souvenir de vos réalisations et de vos souvenirs préférés de l’année écoulée, et cela peut être un moment idéal pour se réjouir de la saison à venir.

Essayez de ne pas laisser ce temps de réflexion vous stresser. J’aime plutôt penser aux choses pour lesquelles je suis reconnaissante, aux façons dont je suis fière de moi et aux prochaines étapes que je peux franchir au cours de la nouvelle année. C’est une façon sans stress de désintoxiquer mon esprit après une saison chargée !

NE VOUS LAISSEZ PAS ENFERMER DANS LA CULPABILITÉ ALIMENTAIRE

Après quelques repas malsains, des pâtisseries de fêtes et plus d’alcool que d’habitude, beaucoup de filles se sentent coupables de leur corps. Les gens réagissent différemment à leur culpabilité alimentaire. Certaines femmes abandonnent leur mode de vie sain, tandis que d’autres se lancent dans des régimes super restrictifs. Aucune de ces deux options n’est la meilleure pour vous !

Le problème de ces deux approches est qu’elles ne sont pas très efficaces. Abandonner et manger tout ce que vous voulez ne vous aidera clairement pas à être en meilleure santé, et les régimes extrêmes peuvent être néfastes à long terme.

C’est pourquoi je vous suggère de reprendre vos habitudes alimentaires saines, plutôt que de faire des régimes extrêmes. Tirez les leçons de votre passé et maintenez votre mode de vie sain. Très vite, cela deviendra une habitude que vous ne voudrez plus jamais abandonner !

CURE DÉTOX EXPRESS

Comme je viens de vous le dire, ne vous lancez pas dans un régime super restrictif. Par contre je vous conseille vivement la cure détox express D-DRINK (article ici) que je fais après chaque vacance et qui me permet de perdre en 15 jours mes kilos pris pendant mes extras des vacances et surtout détoxifier mon corps. Il me permet de perdre environ 2,5 kg à chaque fois tout en purifiant mon organisme.

Vous pouvez faire cette cure juste pour éliminer les kilos pris pendants les fêtes mais aussi la faire pour entamer une perte de poids sur le plus long terme.

Je vous rappelle que les Produits Fitline sont satisfaits ou remboursés donc ça ne coûte rien d’essayer !

Et avant tout régime pensez à en parler à votre médecin qui saura vous conseiller selon vos pathologies !

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A propos de l'auteur

Charlotte

Je m'appelle Charlotte. Je suis une Maman de 46 ans qui a toujours eu du mal à stabiliser mon poids. En plus, je suis gourmande ! Je partage avec vous des idées recettes et des produits minceurs qui marchent sur moi sans faire de régimes compliqués. Je parle aussi de santé, de bien être et de sexe !

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