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Le guide des nutriments pour perdre du poids

Le guide des nutriments pour perdre du poids

Après avoir vu les protéines, les vitamines, les macro-éléments et les oligo-éléments, les nutriments clôtureront ce guide.

    1. Poudre d’algue

      Les algues sont grandement composées de vitamine B12 et d’acide aminé. De plus, les algues peuvent également contenir des Oméga 3 végétal.

    2. Mélange ayurvédique

      A base d’herbes aromatiques Depuis des millénaires les herbes et les épices sont utilisées dans la médecine ayurvédique. Les herbes aromatiques et les épices sont utilisées comme dans le milieu culinaire. Leurs bienfaits sur le fonctionnement du système digestif, et sur le système immunitaire ainsi que pour l’absorption des nutriments a été démontré.

    3. Chondroïtine

      La chondroïtine est un important composant des tissus cartilagineux et aide pour la résistance contre la compression de ceux-ci. En collaboration avec le collagène la chondroïtine agit dans l’intégrité de la structure du cartilage. Le sulfate de chondroïtine aide contre la maladie dégénérative des articulations (arthrose), souvent combiné avec la glucosamine. Par ailleurs, la chondroïtine in vitro, a démontré ses effets antiinflammatoires.

    4. Coenzyme Q10 (ubiquinone)

      Les aliments comme la viande de muscle, le foie, le poisson et les œufs sont relativement riches en Coenzyme Q10. Les végétaux en contiennent, normalement, que très peu, à l’exception du soja et l’huile colza. Le coenzyme appartient au groupe des vitamines. Connu pour ses bienfaits psychologiques, ses points forts sont pour la chaine respiratoire et sa fonction d’antioxydant (donneur d’électrons). Cela joue un rôle pour l’absorption de l’énergie. Le coenzyme Q10 est un très bon nutriment pour les personnes ayant plus de 35 ans, du fait que le corps perd progressivement sa capacité à produire le Q10. Généralement, le Q10 est distingué comme une substance graisseuse soluble, mal accueillie. Cependant, il existe aujourd’hui des techniques brevetées, qui prouvent grâce au coenzyme Q10, les nutriments des matières premières naturelles sont plus rapidement biodisponibles et de meilleure qualité.

    5. Curcuma / Curcumine

      Le curcuma appartient à la famille du gingembre et parmi eux, la Curcumine y est l’un des plus importants. La curcumine est connue pour être un « transporteur d’arômes » et un colorant naturel. La curcumine a beaucoup d’effets positifs sur l’organisme humain pour ces propriétés anti-inflammatoire, ses effets positifs sur le système nerveux, la régulation du taux de sucre dans le sang et pour le métabolisme des graisses. Le fonctionnement du système digestif est positivement amélioré. Malheureusement, le curcuma n’est quasiment pas accueilli dans l’intestin. Il existe des techniques spéciales pour que le curcuma soit mieux et plus rapidement biodisponible, et ainsi, optimiser l’absorption.

    6. Enzyme (amylases, lactase, protéases)

      Les enzymes ont une fonction importante pour la digestion, mais également pour l’assimilation des macronutriments (blancs d’œufs, graisses et fibres alimentaires).

    7. Glucosamine

      La glucosamine est présente en partie dans les tissus de l’organisme humain, dans le cartilage et dans le liquide articulaire. Diverses recherches scientifiques prouvent l’effet de protection du cartilage notamment avec l’association du sulfate de chondroïtine.

    8. Guarana

      Les extraits de guarana contiennent des tannins qui associés avec de la caféine, libèrent progressivement leurs qualités durables. La caféine associée avec d’autres substances agit différemment que seule. Le guarana a un effet stimulant sur le système nerveux central, sans rendre créer de la nervosité. Le guarana augmente l’efficacité des muscles et du cerveau, stimule les fonctions respiratoires et favorise l’utilisation de l’énergie issue du glucose et des acides gras.

    9. Isoflavones

      Les isoflavones sont des substances chimiques naturelles provenant des plantes, également nommés « phyto œstrogènes ». Les résultats de recherches ont démontré leurs propriétés d’antioxydants, leur effet positif sur les lipides sanguins et sur la circulation sanguine ainsi que pour préserver la masse osseuse après la ménopause.

      Pour les hommes, les isoflavones peuvent être un moyen de prévention.

    10. L’extrait de grains de café vert

      L’extrait de grains de café vert contient naturellement des polyphénols, active le métabolisme des graisses, réduit l’absorption de glucose empêchant ainsi son stockage dans les cellules et donc idéal en cas de perte de poids. L’extrait de grains de café vert a un très puissant effet antioxydant.
      Le guide des protéines pour perdre du poids

    11. L-Carnitine

      La Carnitine a une fonction importante dans le métabolisme des graisses : elle transporte les acides gras à travers la membrane des mitochondries pour l’oxydation. Ce processus, dans les mitochondries, permet la production d’énergie sous la forme d’adénosine triphosphate (ATP). La carnitine est donc essentielle au bon fonctionnement des muscles, y compris du coeur, un muscle constamment sollicité et qui a donc continuellement besoin de « carburant ».

    12. La Lécithine

      La lécithine est une substance essentielle au bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux, du système cardiovasculaire, du foie et de plusieurs autres organes vitaux. La lécithine empêche le cholestérol et les gras de se déposer dans les artères. Ce phénomène est le résultat de son pouvoir émulsifiant. La lécithine peut même déloger une partie du cholestérol et des gras qui se sont logés dans les artères.

    13. La lutéine

      La lutéine est l’un des trois pigments caroténoïdes qui se trouvent en très forte concentration dans la rétine de l’œil. Ces caroténoïdes ne sont pas synthétisés par l’homme et doivent donc être apportés par l’alimentation.

      La lutéine et la zéaxanthine ont des propriétés antioxydantes et elles filtrent la lumière bleue, deux actions qui contribueraient, selon les chercheurs, à prévenir la dégénérescence de la rétine. On pense que la lutéine agit à la fois en neutralisant les électrons libres qui peuvent endommager la rétine (effet antioxydant) et en filtrant la lumière bleue qui agresse les photorécepteurs de l’oeil (effet antioxydant indirect).

    14. Extrait de maté

      L’extrait de maté stimule les nerfs, les muscles et le métabolisme. Il a un effet diurétique, active la circulation sanguine, favorise la création de salive de suc gastrique afin d’aider la digestion. En Amérique du Sud, il est considéré comme un booster et un réducteur d’appétit.

    15. Probiotiques

      Les probiotiques sont des microorganismes vivants, c’est-à-dire des bactéries et des levures qui, d’après la définition officielle de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante ont des effets positifs sur la santé ». En rééquilibrant la flore intestinale, ils aident notamment à la digestion des fibres, stimulent le système immunitaire et préviennent et traitent la diarrhée.

      Il faut savoir que l’acidité de l’estomac détruit 90% des probiotiques ingérés et que leurs effets bénéfiques sont observés une fois qu’ils ont atteint l’intestin. Des recherches sont actuellement menées pour comprendre le rôle des probiotiques dans la protection de l’organisme face aux inflammations intestinales.

    16. Les substances végétales secondaires

      Les substances végétales secondaires appartiennent au groupe des substances bioactives. Elles ne sont pas essentielles mais des études scientifiques ont prouvé qu’elles avaient un rôle majeur pour le maintien d’une bonne santé. On compte plus de 30.000 substances végétales secondaires individuelles. Parmi elles on compte les caroténoïdes et les polyphénols. Elles ont un effet antioxydant (contre les radicaux libres), régulent la pression sanguine et le niveau de cholestérol ainsi que le niveau de sucre dans le sang.

      Le guide des protéines pour perdre du poids

    17. Stévia

      La stévia est une plante sucrante hypocalorique provenant d’Amérique du Sud. La stévia est un sucre naturel autorisé dans l’Union Européenne depuis 2012. Son arrière-goût « métallique » (semblable à la réglisse) est masqué par des substances naturelles, pour qu’au final, il reste un goût sucré. La stévia est adéquate aux personne intolérante au sucre (et sujettes aux irritations de la peau) car elle n’active pas le métabolisme de l’insuline.

    18. L’eau

Notre corps est composé en grande partie d’eau ; c’est le composant le plus important de notre corps. L’eau représente jusqu’à 60 % de notre poids total. De plus l’eau est essentielle pour la régulation de la température de notre corps, permet le transport de l’oxygène et de tous les nutriments vers les cellules. Il est recommandé de boire au moins 2 litre d’eau par jour.

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A propos de l'auteur

Stéphane

J'ai 45 ans et je suis marié à Charlotte. Rien que ça c'est du sport ! J'ai longtemps eu une vie sédentaire et je me suis repris en main. A deux c'est plus facile de se motiver. Avec l'aide des produits fitline, je vais vous aider à perdre du poids et à retrouver la forme rapidement avec un minimum d'efforts physiques.

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