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Le guide des Oligo-éléments pour perdre du poids

Le guide des nutriments pour perdre du poids

Les oligo-éléments sont des connections organiques dans le corps, qui sont présents en très petite quantité. Néanmoins, ils sont essentiels pour l’organisme. Ils interviennent notamment, dans la régulation de notre métabolisme et sont nécessaire au bon fonctionnement de notre corps et de notre mental.

    1. Chrome

      Riches en chrome sont la viande, la levure de bière, le fromage et le pain-céréales complet. Le chrome est un oligo-élément essentiel pour le métabolisme des glucides et ceux des graisses. De plus, il aide à la construction des muscles et facilite l’assimilation du glucose par les cellules. Il existe également le chrome picolinat, plus bio disponible et ainsi plus facilement assimilable par notre corps.

    2. Le cobalt

      Le cobalt est l’atome central de la vitamine B12 et participe aux plus importantes réactions de notre corps. Il protège notamment contre les maladies du sang et favorise une bonne circulation du sang.

    3. Fer

      Le fer est très important pour l’ensemble des fonctionnalités du corps humain et celui-ci est transporté par les globules rouges dans tout le corps. Par ailleurs, le fer augmente l’apport en énergie provenant des aliments et produit la source d’énergie que le corps humain à besoin. Le fer permet également de protéger les cellules de l’oxydation due au stress. Le « bon » fer provient principalement des matières premières animales, le fer d’origine végétal n’est que très peu bio disponible. Les femmes ont particulièrement besoin de fer jusqu’à la ménopause. L’assimilation du fer peut être améliorée par un apport en Vitamine C.

    4. Fluor

      Le fluor est particulièrement efficace contre la prévention de caries.

    5. Iode

      Le guide des protéines pour perdre du poids

      L’iode est utilisé pour la synthèse l’hormone de la thyroïde et joue un rôle essentiel lors de la croissance, pour le développement du cerveau, pour la construction osseuse, pour le métabolisme énergétique et pour la régulation du métabolisme de base.

    6. Cuivre

      Les produits riches en cuivre sont : le pain et céréales complet, les noix, le poisson et les crustacés (coquillages). Le cuivre est un composant de la chaîne respiratoire, qui distribue l’énergie dans le corps sous forme d’ATP. Il protège les radicaux libres, ainsi il diminue la conversion des cellules en substances néfastes. Le cuivre est également utilisé pour la construction d’hémoglobine (molécule qui transporte l’oxygène dans le sang) et de ce fait participe très étroitement au métabolisme d’assimilation du fer. De plus, le cuivre apporte aussi le collagène et l’élastine pour favoriser la conservation des tissus cellulaires.

    7. Manganèse

      Le manganèse fait partie de plusieurs enzymes du corps humain. Il est utilisé dans le métabolisme des lipides et des glucides. Il protège également les enzymes antioxydantes contre les radicaux libres oxygénés. En association avec la vitamine K, le manganèse empêche la coagulation du sang et aide ainsi à sa bonne circulation. Enfin, il aide à fixer le calcium dans les os et les dents.

    8. Molybdène

      Le molybdène est un oligo-élément essentiel car il est un cofacteur (« molécule d’assistance ») des enzymes pour le métabolisme des lipides et des glucides.

    9. Sélénium

      Les aliments riches en sélénium sont le foie, la viande, les légumineuses (mais leurs apport diminue de plus en plus du fait de l’appauvrissement des sols). Selon plusieurs études le sélénium est un oligo- élément bon pour toutes les carences. Le sélénium fait partie des enzymes antioxydantes, ainsi il protège les cellules des radicaux libres ainsi que de l’oxydation (notamment due au stress). Cet oligo- élément aide au bon fonctionnement du système immunitaire ,il est également important pour la régulation du métabolisme des lipides et des glucides et active les hormones thyroïdiennes. On lui attribue maintenant des propriétés dans l’élimination des métaux lourds présents dans l’organisme (à cause de l’air que nous respirons, l’aluminium contenu dans les déodorants, la cuisson dans les poêles en métal..)

    10. Zinc

On trouve le zinc principalement dans les produits d’origine animale. Il participe au bon fonctionnement du métabolisme des glucides et des lipides. De plus, il est important pour la croissance et pour une bonne fertilité. Le zinc est également utilisé dans la défense immunitaire et fait partie des enzymes anti oxydantes. Enfin, le zinc est essentiel pour la préservation des os et pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

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A propos de l'auteur

Stéphane

J'ai 45 ans et je suis marié à Charlotte. Rien que ça c'est du sport ! J'ai longtemps eu une vie sédentaire et je me suis repris en main. A deux c'est plus facile de se motiver. Avec l'aide des produits fitline, je vais vous aider à perdre du poids et à retrouver la forme rapidement avec un minimum d'efforts physiques.

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