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Les meilleures façons de perdre du poids

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Les meilleures façons de perdre du poids

Vous pouvez perdre du poids de deux façons. Vous pouvez soit réduire votre consommation de calories, soit commencer à en brûler davantage. Les calories sont l’énergie que nous recevons des aliments que nous mangeons. En général, les calories que nous consommons sont utilisées par notre corps comme source d’énergie, et les calories excédentaires sont stockées sous forme de graisse corporelle. Par conséquent, la réduction de votre consommation de calories vous aidera à perdre du poids. Cependant, vous devez également vous efforcer de contrôler votre poids en faisant de l’exercice.

Faites de l’exercice

Si vous êtes un adepte de la perte de poids, vous avez probablement entendu dire que l’exercice est essentiel pour la santé globale et la perte de poids. L’exercice vous aide à perdre du poids en brûlant des calories, mais il présente également de nombreux autres avantages, notamment une meilleure humeur et une réduction des risques de maladies chroniques. Des entraîneurs experts partagent avec vous les meilleurs exercices pour vous aider à perdre du poids. Si vous vous lassez de votre routine actuelle, vous pouvez aussi vous diversifier et essayer de nouveaux exercices.

En fonction de vos objectifs, il est plus facile d’intégrer les exercices du matin dans votre emploi du temps. L’exercice en soirée peut être fatigant après une longue journée de travail, et il peut être facile de sauter une séance d’entraînement en fin de journée. Mais il est important de noter que faire de l’exercice le soir peut réellement vous aider à perdre du poids et à lutter contre les maladies cardiaques. Cependant, certaines séances d’entraînement peuvent vous aider à perdre du poids plus rapidement, alors assurez-vous de savoir ce qui vous convient le mieux.

Pour commencer à faire de l’exercice afin de perdre du poids, vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de sport ou de participer à un camp d’entraînement d’une heure. Essayez de marcher au moins 30 minutes par jour, idéalement au moins cinq jours par semaine. Si vous manquez de temps, vous pouvez faire une demi-heure de marche, ce qui équivaut à trois marches de 10 minutes. Pour développer vos muscles, vous pouvez essayer des mouvements de poids corporel comme le yoga, les squats et les mouvements de poids corporel, ou vous pouvez simplement suivre des vidéos en ligne.

Régime alimentaire

Un régime pour perdre du poids consiste à restreindre la quantité de nourriture que nous consommons et à brûler l’excès de graisse. Le mot “régime” ne signifie pas qu’il faille restreindre des groupes d’aliments entiers, mais il fait référence aux aliments que nous consommons régulièrement ou à des portions plus petites. Par exemple, nous pouvons choisir de supprimer des allées entières d’aliments dans notre supermarché local, ou nous pouvons choisir de limiter notre consommation d’aliments gras, sucrés et transformés. Un régime est un moyen efficace de perdre du poids, mais cela ne signifie pas que nous devions renoncer complètement à la nourriture que nous aimons.

Suivi des calories

L’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids est de surveiller son apport calorique. Dans une étude portant sur 272 personnes, celles qui suivaient leur apport calorique ont perdu plus de poids que celles qui ne le faisaient pas. En suivant vos apports, vous pouvez connaître vos habitudes alimentaires et établir une base de référence approximative pour la réduction des calories. Le suivi de vos apports est un outil de motivation efficace qui peut vous inciter à faire de meilleurs choix alimentaires. Il peut également vous aider à suivre vos progrès, de sorte que vous avez plus de chances de perdre du poids que si vous ne faites que compter les calories.

Bien que le suivi des calories soit une excellente habitude, il a ses limites. Bien qu’il puisse aider les gens à perdre du poids, il a également tendance à conduire à une image corporelle négative et à l’obsession. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de leur apport calorique quotidien, et le suivi des calories peut les aider à prendre conscience des différents types d’aliments et de leurs effets. Certaines personnes développent même des troubles alimentaires ou des troubles obsessionnels compulsifs lorsqu’elles sont obsédées par le comptage des calories.

Bien que le comptage des calories puisse sembler simple, il n’est pas facile de le faire avec précision. Bien que le suivi des calories puisse être un outil éducatif bénéfique, il peut prendre beaucoup de temps si vous n’en avez pas l’habitude. Certaines personnes ont du mal à suivre leurs calories et finissent par échouer. Cependant, le comptage des calories n’est pas le seul moyen de perdre du poids. Il est important de se rappeler que votre corps a son propre taux métabolique et que le fait de manger plus souvent n’entraîne pas nécessairement une perte de poids.

Le soutien des autres

Le soutien des autres peut prendre de nombreuses formes. Parfois, il vient de votre conjoint ou partenaire, qui vous prépare des repas ou vous offre simplement une épaule sur laquelle pleurer. D’autres ont déclaré avoir acheté à leur partenaire une friteuse pour leur cuisine, qui utilise l’air chaud pour cuire les aliments au lieu de l’huile. Certaines personnes ont constaté que le fait de suivre un cours sur le diabète avait aidé leur partenaire à perdre du poids, tandis que d’autres ont déclaré que leur conjoint ou partenaire leur avait acheté la culture du “gâteau et des biscuits” qui existe sur le lieu de travail.

L’étude a examiné les associations longitudinales entre le soutien social et le poids, en se concentrant sur le soutien des collègues, des amis et de la famille. L’étude s’est également penchée sur le dénigrement social et l’activité physique. Les résultats ont révélé que les personnes ayant des relations plus soutenantes étaient plus susceptibles de perdre du poids. Les résultats ont également indiqué que le dénigrement social et l’activité physique étaient associés à la prise de poids, de sorte que le soutien des autres peut aider les gens à perdre du poids. Les résultats étaient également similaires pour les hommes et les femmes adultes.

Fixer des objectifs réalistes

Essayez de perdre une certaine quantité de poids chaque semaine. Visez à perdre un à deux livres de poids ou 0,5 à un kilogramme par semaine. Cette quantité est réalisable en brûlant 500 à 1 000 calories supplémentaires par jour et en pratiquant une activité physique. En vous fixant une limite de temps pour atteindre cet objectif, vous resterez motivé pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Plus vous perdrez de poids, plus vous serez motivé pour continuer.

Vous devez être réaliste lorsque vous vous fixez des objectifs de perte de poids. Les objectifs de perte de poids devraient représenter 5 à 10 % du poids total de votre corps. Bien que viser un poids plus faible puisse sembler tentant, ce n’est pas sain pour vous. Si vous pesez 200 livres, votre objectif de perte de poids devrait être d’environ 20 livres. Vous ne voulez pas devenir trop maigre ou trop maigre. Veillez également à ne pas vous fixer des objectifs irréalistes. Ce type d’objectifs peut entraîner des frustrations et des déceptions.

Si vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice et de manger sainement, fixez-vous des objectifs temporels. Les objectifs hebdomadaires ou mensuels sont les plus faciles à suivre. Fixez-vous des mini-objectifs à atteindre chaque semaine. Une fois que vous aurez atteint chaque objectif, cela deviendra une routine et vous gardera motivé pour atteindre votre prochain objectif. En suivant cette routine, vous aurez plus de chances d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Veillez donc à respecter vos objectifs et à rester motivé.

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A propos de l'auteur

Charlotte

Je m'appelle Charlotte. Je suis une Maman de 46 ans qui a toujours eu du mal à stabiliser mon poids. En plus, je suis gourmande ! Je partage avec vous des idées recettes et des produits minceurs qui marchent sur moi sans faire de régimes compliqués. Je parle aussi de santé, de bien être et de sexe !

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