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L’été approche comment préparer son corps pour la perte de poids ?

L’été approche comment préparer son corps pour la perte de poids ?

C’est à nouveau la période de l’année où tout le monde veut perdre quelques kilos pour se préparer à l’été et où, sans aucun doute, les médias présentent un éventail de régimes. Nombre de ces régimes ne sont pas réalistes pour l’individu moyen, car il n’a pas les moyens de s’offrir d’innombrables ingrédients, il a du mal à trouver le temps de préparer des repas qui demandent beaucoup de préparation, ou encore les régimes qui restreignent l’apport alimentaire sont difficiles à tenir. Non seulement ils ne sont pas réalistes, mais ils sont incroyablement mauvais pour vous. Si vous parvenez à perdre du poids grâce à eux, ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne le repreniez.

Que pensez-vous des moyens rapides de perdre du poids pour l’été ? C’est la bonne méthode, et je veux dire par là la méthode saine.

Il y a beaucoup d’idées fausses lorsqu’il s’agit de perdre du poids, car beaucoup de personnes adoptent l’approche consistant à manger moins et à faire beaucoup de cardio. Cela ne pourrait pas être plus faux. Le principal facteur de perte de poids réside dans votre alimentation. Il est fort possible que la raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids soit que vous ne mangez pas assez. Vous devez vous efforcer de prendre trois repas principaux, trois collations et huit verres d’eau par jour. Vous êtes composé d’environ 70 % d’eau, il est donc essentiel d’essayer de boire au moins huit verres par jour. L’eau aide à éliminer les toxines, est excellente pour votre peau et votre cœur, stimule votre énergie et facilite la digestion. Alors, buvez !

Si le cardio est important pour la perte de poids, c’est la combinaison de la musculation et du cardio qui a le plus d’impact sur le poids lorsqu’il s’agit d’exercice. Lorsque vous renforcez et développez vos muscles, votre corps brûle plus de calories pendant que vous ne faites rien, car cela augmente votre métabolisme. Je sais que beaucoup de femmes n’aiment pas faire beaucoup d’exercices de musculation parce qu’elles ne veulent pas devenir “volumineuses”, mais ne vous inquiétez pas pour cela. Les muscles des femmes sont complètement différents de ceux des hommes et sont naturellement plus petits. Vous vous sentirez donc plus forte, plus tonique et vous aurez moins de graisse. Pourquoi ne voudriez-vous pas cela ?

L’exercice doit être agréable. Il devrait être amusant et quelque chose que vous attendez avec impatience. Si vous n’aimez pas la salle de sport ou si vous n’avez pas énormément de temps libre pour assister à des cours, il existe de nombreux entraînements à domicile disponibles en ligne qui ne nécessitent pas d’équipement et ne prennent pas trop de votre journée.

Si vous avez les moyens de vous abonner à une salle de sport, essayez différents cours et voyez ceux qui vous plaisent le plus. Il existe toutes sortes de cours, du niveau débutant au niveau avancé, de la Zumba au Combat. Si vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous accompagner, cela rendra l’expérience encore plus agréable !

Il va sans dire que la nourriture est de loin l’une des choses les plus difficiles à contrôler, en raison de la quantité incessante de tentations et de fixations médiatiques. Il y a tellement d’étiquettes et d’articles qui disent de manger quelque chose une semaine et qui, la semaine suivante, disent de l’éviter comme la peste. C’est déroutant, non ?

Une bonne façon de commencer à s’adapter à une alimentation saine est de ne pas devenir fou d’un seul coup. C’est l’approche graduelle qui fonctionne le mieux. Au lieu d’éliminer des aliments, essayez plutôt de les remplacer. En ce qui concerne le riz et les pâtes, optez pour les versions brunes, car elles sont plus riches en fibres et généralement meilleures pour la santé. Il en va de même pour le pain : remplacez le pain blanc par du pain complet ; il est tellement meilleur et moins calorique ! Vous pouvez également remplacer les pommes de terre blanches par des patates douces. Ajoutez des légumes à vos repas, essayez de manger des salades, essayez de manger des fruits entre vos repas pour éviter de grignoter des aliments qui n’aident pas votre ligne !

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Bien manger pour stabiliser son poids

Si vous mangez correctement tout au long de la journée, en vous assurant que vous prenez des repas de taille décente, pleins de nutriments et de vitamines, et que vous prenez des en-cas sains, vous aurez moins tendance à faire des excès de nourriture tard le soir. Après le dîner, préparez un en-cas que vous pourrez manger plus tard, afin de ne pas être tenté de vous empiffrer de biscuits ou de la dernière tranche de gâteau. Il n’y a rien de mal à manger quelque chose de sucré pendant la journée et à prendre un repas de dépannage de temps en temps – la clé est la modération !

L’alimentation émotionnelle devient de plus en plus populaire en raison de la nature stressante de nos modes de vie. L’exercice physique aide à réduire le stress et une alimentation plus saine permet sans aucun doute de se sentir mieux, mais il nous arrive à tous de nous sentir déprimés et de n’avoir envie de rien faire d’autre que de manger un pot de glace, de dévorer un gâteau ou de commander une pizza en regardant nos films préférés. La clé pour faire face à l’alimentation émotionnelle est de prendre consciemment le contrôle de la situation. Lorsque vous êtes sur le point de vous plonger dans ce que vous avez choisi, éloignez-vous et prenez un bain, peignez vos ongles ou sortez simplement, respirez profondément et demandez-vous si vous avez vraiment envie de le manger.

Si vous avez vraiment du mal à contrôler votre alimentation, je vous conseille de tenir un journal alimentaire. Notez tout ce que vous avez consommé chaque jour et, à la fin de chaque journée, écrivez ce que vous avez ressenti, si c’était une bonne ou une mauvaise journée. Ainsi, lorsque vous avez envie de manger à cause de vos émotions, vous pouvez le lire et écrire ce que vous voulez manger et pourquoi. Il y a de fortes chances qu’une fois que vous aurez pris le contrôle de la situation, vous réaliserez que vous n’en aviez pas envie au départ.

Veillez également à dormir suffisamment. Vous devriez essayer de dormir entre 7 et 8 heures par nuit. Cela vous aidera également à réduire le stress et à vous sentir plus énergique et frais pendant la journée. Les personnes qui ont tendance à dormir moins ou moins bien ont plus de mal à se concentrer et à accomplir des tâches quotidiennes simples. Cela a un impact négatif sur la façon dont elles se sentent et peut conduire à des habitudes alimentaires émotionnelles. Mettez en place une routine, avec de l’exercice, les heures auxquelles vous mangez, allez au lit à la même heure, réveillez-vous à la même heure, et essayez d’éviter d’utiliser votre téléphone lorsque vous êtes au lit. Vous développerez bientôt un rythme de sommeil sain et vous aurez une bonne nuit de sommeil chaque nuit !

Voici donc un résumé de tout cela :

Vous n’avez pas à manger moins, vous devez simplement manger correctement.
Prenez plaisir à faire de l’exercice. Essayez de combiner force et cardio trois fois par semaine pendant 30 à 60 minutes.
Prenez trois repas par jour et grignotez entre les deux.
L’eau est votre nouvelle meilleure amie. Buvez-en !
Évitez les fringales de fin de soirée.
Maîtrisez vos émotions alimentaires.
Dormez au moins 7 à 8 heures par nuit.
Suivez ces 7 étapes simples et vous aurez ce corps d’été que vous avez toujours désiré. En procédant de cette manière, vous changerez inévitablement votre mode de vie pour le mieux et vous récolterez un certain nombre d’avantages pour votre santé grâce à une alimentation saine et à l’exercice physique, votre apparence n’étant qu’un bonus ! Et n’oubliez pas de vous amuser !

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A propos de l'auteur

Charlotte

Je m'appelle Charlotte. Je suis une Maman de 46 ans qui a toujours eu du mal à stabiliser mon poids. En plus, je suis gourmande ! Je partage avec vous des idées recettes et des produits minceurs qui marchent sur moi sans faire de régimes compliqués. Je parle aussi de santé, de bien être et de sexe !

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