Guides minceur

Maigrir rapidement des cuisses sans trop d’efforts

charlotte-minceur.fr-maigrir-rapidement-des-cuisses-sans-trop-defforts

Préparez un changement

Façonner, tonifier et renforcer les muscles de vos cuisses est bon pour vous. Des cuisses plus fortes vous permettront d’aller plus vite, de sauter plus haut et d’améliorer votre stabilité générale. C’est pourquoi renforcer les jambes est un objectif bien plus important que de simplement obtenir des cuisses plus petites.

Et il est important de se rappeler que c’est la santé cardiovasculaire et musculaire globale qui est importante, et non la taille de votre jean.

Bien qu’il soit impossible de faire un seul exercice pour cibler une partie spécifique du corps, certains exercices se concentrent davantage sur la force et l’endurance des jambes que sur d’autres parties du corps. Donc, si vous cherchez à renforcer et à tonifier vos cuisses, envisagez quelques-uns de ces exercices.

Ces 10 activités vous aideront dans votre cheminement vers des cuisses plus fortes et une vie plus saine !

  1. Allez à un cours de vélo en salle

Si vous connaissez les cours de vélo en salle, vous savez à quel point ce type d’entraînement sollicite vos cuisses. C’est pourquoi le vélo d’intérieur est un excellent choix non seulement pour tonifier les jambes, mais aussi pour la santé cardiovasculaire et la perte de poids.

En fait, les résultats d’une étude réalisée en 2010 a montré une diminution du poids corporel et de la masse graisseuse chez des femmes sédentaires en surpoids après 24 séances de vélo d’intérieur.

  1. Trouvez une série d’escaliers

En moyenne, la course à pied permet de brûler 295 calories par 30 minutes et 590 calories par heure (source fiable) chez une personne pesant 100 kg. Lorsque vous incluez des escaliers dans votre entraînement de course, vous sollicitez davantage les muscles de vos cuisses. Comme chaque marche vous oblige à soulever votre corps vers le haut, cela oblige les muscles de vos jambes à travailler.

  1. Marcher sur le sable

Si vous avez la chance d’habiter près d’une plage, un entraîneur certifié recommande la marche sur la plage comme moyen de renforcer vos cuisses. “La tension supplémentaire de la marche sur le sable aidera à tonifier et à raffermir les muscles de vos cuisses”, explique-t-il.

Pour vous familiariser avec les exercices sur le sable, commencez par marcher dans le sable pendant 20 minutes chaque jour. Au fur et à mesure que votre corps s’habitue à faire de l’exercice sur le sable, vous pouvez ajouter du temps à vos séances d’entraînement quotidiennes.

  1. Faites des exercices de style ballet

Ce n’est un secret pour personne que les danseurs ont des jambes fortes et puissantes. “La danse combine un élément de cardio avec des mouvements spécifiques de tonification qui sont sûrs de donner à vos jambes une allure incroyable”, explique un entraîneur certifié.

Une séquence Pilates est idéale pour allonger et tonifier les muscles de vos cuisses. Selon Mme Bouzinova, la séquence spécifique est conçue pour affiner les cuisses et créer des lignes longues et toniques en faisant travailler tous les muscles importants des cuisses dans un ordre précis.

  1. Pratique d’un sport

Le changement rapide de direction requis dans de nombreux sports contribuera à façonner vos jambes sous tous les angles, selon M. Ghazarians. Pensez aux sports qui vous obligent à faire travailler les muscles de vos cuisses de manière aérobique, comme par exemple :

  • natation
  • golf
  • football
  • volleyball
  • vélo
  • danse
  1. Augmenter l’entraînement de résistance

Participez à des activités de renforcement musculaire du corps entier au moins deux jours par semaine. Faites de la musculation et renforcez vos cuisses. Incluez des exercices pour le bas du corps tels que des fentes, des exercices au mur, des levées à l’intérieur et à l’extérieur des cuisses et des exercices de step-up avec le seul poids de votre corps.

La clé pour renforcer les jambes sans les faire grossir est de garder un nombre élevé de répétitions (au moins 15 répétitions par série). Effectuez trois séries de chaque exercice avec un minimum de repos entre chaque mouvement.

Vous pouvez également ajouter des mouvements pour le haut du corps à vos exercices pour le bas du corps afin d’obtenir un excellent mouvement deux en un pour une bonne condition physique générale. Par exemple, prenez des haltères et faites des fentes avec un curl de biceps, ou des squats avec une presse d’épaule en hauteur.

  1. Faites des squats au poids du corps

Les squats au poids du corps, qui consistent à s’accroupir en utilisant le poids de son propre corps comme résistance, permettent de brûler des calories, de renforcer les muscles des jambes et de tonifier les cuisses. De plus, vous pouvez les faire n’importe où et n’importe quand.

Ghazarians recommande de commencer par 25 squats au poids du corps, deux fois par jour (50 au total). Vous pouvez vous accroupir en regardant la télévision à la maison ou après avoir monté un escalier au travail. Si vous êtes prêt à relever un défi encore plus grand, essayez ce produit génial pour maigrir des cuisses rapidement.

  1. Travaillez l’intérieur de vos cuisses

Selon Mme Bouzinova, l’intérieur des cuisses est notoirement difficile à cibler, et les exercices qui permettent de les tonifier sont un peu difficiles à réaliser. C’est pourquoi de nombreuses personnes les ignorent complètement. Mais si vous vous sentez mal à l’aise en faisant ces exercices dans une salle de sport, faites-les dans le confort de votre maison.

Le “platypus walk”, est un excellent mouvement. Il fait travailler l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, ainsi que vos fessiers, pour une apparence complètement tonique.

  1. Essayez de trouver un équilibre

Vous pouvez faire du travail d’équilibre à la maison ou à la salle de sport. “Le travail d’équilibre tonifie tous les petits muscles de vos jambes et de vos cuisses, les resserre rapidement et vous permet d’avoir de belles jambes minces”, explique Mme Bouzinova.

Elle dit qu’un bon mouvement à essayer est le lever de jambe sur le ballon ou de faire tout votre entraînement sur une plage de sable pour vraiment tester votre équilibre.

  1. HIIT le cardio

L’exercice cardiovasculaire brûle des calories et renforce votre cœur. Il contribue également à réduire la graisse corporelle. L’intégration d’un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et d’un entraînement cardio régulier dans votre programme d’exercices vous aidera à réduire votre taux de graisse corporelle et à tonifier vos cuisses.

Pour un entraînement plus poussé et une meilleure combustion des calories, pensez à ajouter une séance de conditionnement métabolique à votre programme de remise en forme. Les CDC recommandent aux adultes de pratiquer chaque semaine au moins 150 minutes d’activité aérobique d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité aérobique d’intensité vigoureuse.

Combinez des activités aérobiques modérées et vigoureuses pour obtenir un entraînement complet du corps.

La cure Fitline Cell sur les cuisses d’une cliente

Une note sur la perte de poids

Il est important de noter qu’améliorer sa forme physique ne signifie pas nécessairement perdre du poids. Mais si votre objectif est de devenir plus mince et de modifier la composition de votre corps, vous devrez brûler plus de calories que vous n’en consommez.

Bon nombre des entraînements ci-dessus permettent de brûler des calories et de renforcer vos muscles simultanément. N’oubliez pas qu’une perte de poids lente et régulière est le meilleur moyen de maintenir la perte au fil du temps.

Les Centers for Disease Control and PreventionTrusted Source (CDC) recommandent de perdre environ un à deux kilos par semaine. Les personnes qui le font ont plus de chances de ne pas reprendre le poids perdu.

Il est également important d’éviter de suivre un régime extrême qui supprime entièrement un groupe d’aliments, comme les glucides, ou qui est extrêmement faible en calories.

Et, les avantages de la perte de poids vont bien au-delà de l’esthétique. Selon une étude de 2010, perdre des centimètres au niveau des cuisses, des hanches et des fesses peut réduire d’autres facteurs de risque de maladie cardiaque.

Voici quelques conseils scientifiquement fondés pour perdre du poids de manière saine :

  • Buvez beaucoup d’eau, surtout avant les repas.
  • Mangez des œufs au petit-déjeuner plutôt que des céréales.
  • Lisez les étiquettes des aliments pour réduire les sucres ajoutés.

L’essentiel

Pour renforcer et tonifier les cuisses, vous devrez faire des exercices impliquant les jambes. Si la perte de poids est également un objectif, des changements de régime alimentaire combinés à des exercices de musculation et d’aérobic vous aideront à perdre de la graisse, à gagner du muscle et à améliorer votre condition physique générale.

Source Healthline

Comment avez-vous trouvé cet article?

Cliquez pour voter !

Appréciation Moyenne / 5. Total des votes :

Pas encore de vote. Soyez le premier à voter !

nouveautesproduitsbilanminceur

A propos de l'auteur

Charlotte

Je m'appelle Charlotte. Je suis une Maman de 46 ans qui a toujours eu du mal à stabiliser mon poids. En plus, je suis gourmande ! Je partage avec vous des idées recettes et des produits minceurs qui marchent sur moi sans faire de régimes compliqués. Je parle aussi de santé, de bien être et de sexe !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

Témoignages

Avis sur l’utilisation du Set Optimal depuis 2 ans !

Calculez votre IMC

Les plus achetés

Bilan Minceur Personnalisé

telecharger

Restez Informées

sms charlotte minceur

Programme Minceur

jacket