Quels exercices physiques pour renforcer la perte de poids?
Santé

Quels exercices physiques pour renforcer la perte de poids?

Quels exercices physiques pour renforcer la perte de poids?
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Pour vous aider dans votre perte de poids avant l’été, vous chercher des exercices simples, rapides et sans matériel ? Je partage avec vous mon expérience avec quelques trucs simples à faire à la maison, sans prise de tête et surtout qui sont à privilégier pour votre perte de poids. Profitons du couvre-feu et du confinement pour (re) prendre goût à l’exercice physique.

Exercices à la mode VS exercices efficaces

D’abord, mettons les choses au clair. Non les filles, les produits miracles du téléachat ne font pas perdre de poids et ne vous donnent pas un ventre plat ! Ne croyez pas ces vendeurs aux muscles saillants et aux fesses de rêves qui vous disent qu’avec la ceinture qui se contracte toute seule ou le stepper qui tient dans un sac, vous allez devenir comme Beyoncé. Je ne vous jette pas la pierre, car moi-même j’ai fait cette erreur. J’en ai acheté un paquet ! Pour finalement me dire que la seule chose qui a perdu du poids dans l’histoire, c’est mon porte-monnaie.

On n’a pas le choix. Si on veut maigrir, va falloir se bouger ! Mais pour nous ça va être plus facile que pour mes autres, car on a déjà des alliés de poids avec le Basic Fitline et l’ACTIVIZE ! On va juste donner un coup de pouce à notre corps. Le surpoids ne sera évacué que si nos dépenses énergétiques sont plus élevées que nos apports alimentaires journaliers.

J’ai rangé la plaque vibrante dans le placard pour faire quelques exercices physiques doux pour aider mon organisme à éliminer les toxines et les graisses. On se motive ! Si j’ai pu le faire en étant une fainéante invétérée, vous y arriverez aussi !

Est-ce que marche vraiment tes exercices ?

Ne vous attendez pas à avoir des résultats en quelques jours. Quel que soit l’exercice que vous aurez sélectionné pour vous aider dans la perte de poids, il va falloir s’armer de patience. Vous allez passer par plusieurs phases avant de constater des résultats visibles. Tout d’abord, vous allez améliorer votre endurance. Ensuite votre corps va se raffermir et vos cuisses vont se galber. Personne n’a encore inventé l’exercice magique pour perdre du poids en une semaine.

On va commencer par diminuer les calories tout en faisant du sport. En faisant attention à notre alimentation et en mangeant équilibré avec les idées recettes que je partage avec vous régulièrement, vous allez enfin réussir à perdre vos kilos en trop.

À la maison ou en salle ?

La question ne se pose plus avec l’épidémie de coronavirus. Mais on m’a souvent demandé s’il était nécessaire d’aller dans une salle de sport pour maigrir. Pour être honnête, ça ne sert pas à grand-chose. Il vaut mieux que vous fassiez 10 minutes d’exercice quotidien chez vous plutôt que de chercher des excuses pour ne pas aller à la salle et au final ne pas avoir d’activité physique du tout. Sachez que même lorsque vous êtes en vacances ou à la piscine vous pourrez faire vos exercices pour perdre du poids.

Quels exercices sont à privilégier pour perdre du poids ?

Contrairement aux idées reçues, ce sont les exercices qui sollicitent le bas du corps qui sont à privilégier. Squats, fentes, burpees, etc. Tout ça ne vous dit rien je suis sûre. Moi non plus, ça ne m’a pas dit grand-chose au début. Ce sont des exercices qui musclent et dessinent vos jambes en favorisant la perte de poids. Je reviendrai sur ces différents exercices sous forme de fiches pour bien les détailler. On parlera aussi du Mountain Climber, du Jumping Jack, du Kettlebel Swing, de la montée de genoux, du Plank (gainage planche), et bien sûr de la célèbre chaise !

Et le cardio t’en penses quoi ?

Je croyais que le cardio était LE truc à faire en priorité. Et il apparait que c’est un mix entre cardio et musculation qui serait le plus efficace pour perdre du poids rapidement. La musculation permet de transformer le gras en muscle ce qui permet une élimination plus rapide des toxines. Accompagnés de repas équilibrés, faire de l’exercice d’ordre général est un atout essentiel pour mincir. Le cardio seul ne fera qu’augmenter votre endurance.

Et les exercices avec une corde à sauter !

Ma copine Nelly qui est une férue de crossfit m’en a offert une et m’a dit que c’était l’exercice à faire absolument si je voulais perdre du poids. Le cout de l’accessoire est symbolique et ce produit se trouve partout. Après m’être renseignée, l’exercice de la corde à sauter est très efficace pour brûler les graisses et faire du cardio en même temps. Le voilà notre mix ! Ce qui est bien avec une simple corde à sauter, c’est qu’on se sent rapidement à l’aise et qu’il y a pleins exercices différents allant du très simple à l’impossible sans entraînement.

Il va falloir se bouger les filles ! Y’a pas de secret. Mais je vais vous aider en faisant des fiches sur ces fameux exercices et continuer de vous proposer des produits efficaces pour que vous puissiez perdre du poids sans vous ruiner.

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bilanminceur La pause gourmande sans calories !prochape choco crunch

A propos de l'auteur

Charlotte

Je m'appelle Charlotte. Je suis une Maman de 46 ans qui a toujours eu du mal à stabiliser mon poids. En plus, je suis gourmande ! Je partage avec vous des idées recettes et des produits minceurs qui marchent sur moi sans faire de régimes compliqués. Je parle aussi de santé, de bien être et de sexe !

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